Retour en images sur la corvée de nettoyage

Queques images pour rendre compte de la présence et du traail d’une quinzaine de bénévoles accompagnés de « quelques » mouches noires!!!

Malheureusement, la photographe n’a pu rencontrer tout le monde sur le terrain, mais tous ont accompli un travail formidable nécessaire pour permettre la circulation sécuritaire dans le sentier.  Quelques gros débitages restent à faire ainsi que la remise en place du pont enjambant le ruisseau noir dans le secteur Les Rangs inachevés.  D’ici un mois…

Bonne promenade!

PMEV_CorveeNett_Juin2017 (95)

PMEV_CorveeNett_Juin2017 (47)

PMEV_CorveeNett_Juin2017 (82)

PMEV_CorveeNett_Juin2017 (32)

PMEV_CorveeNett_Juin2017 (65)

***SAMEDI 3 JUIN***

**Corvée de nettoyage du sentier**

*Inscription préalable : 819 219-2660*


Une belle façon de participer concrètement à la JOURNÉE NATIONALE DES SENTIERS.  Soyez du nombre!

Année après année, chaque premier samedi de juin, tous les randonneurs de l’Amérique du Nord se mobilisent dans un effort commun.

Au Québec, à l’invitation de Rando Québec, les gestionnaires de chacun des réseaux sont invités à organiser une corvée de nettoyage. Après la fonte des neiges et les pluies printanières abondantes, les sentiers ont besoin de soins, particulièrement cette année, et toute aide est bienvenue!

Nous invitons tous les randonneurs voulant faire leur part dans la pérennisation des sentiers à participer à cette journée amicale! Tout le monde peut participer.

Par équipes, les participants se verront confier l’une ou l’autre des tâches suivantes, selon leurs capacités :

  • repeindre ou installer des balises;
  • arracher ou couper la repousse;
  • ramasser les branches obstruant le parcours;
  • déplacer ou couper des arbres tombés.

Affichez votre plus grand sourire, chaussez vos meilleures bottines, apportez eau, collations, crème solaire, chasse-moustiques, gants de travail et outils (cisailles, petite hache, râteau, etc.) et venez donner un coup de main à la nature!  La rencontre du matin se fera au pavillon principal du Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts à 9 heures.