Que la forêt est belle!

(Compte-rendu de la fin de semaine de nettoyage dans le sentier de PMEV – 24-25-26 mai 2019))

Les sections La MACSHANE et Au PAYS DE KAAIKOP ont été complètement nettoyées à part quelques gros arbres qui peuvent être facilement contournés pour l’instant. Du très beau travail de plusieurs jours incluant le rafraîchissement du balisage dans La MacShane.
MERCI à Sandra, son conjoint, et Normand.

Même chose pour la section PRÉFONTAINE-D’EN-HAUT, du chemin Trudeau (Château-Bleu) jusqu’à un kilomètre passé l’alpage, à l’exception du début du sentier encore trop humide ou complètement trempé. Pour l’instant, mieux vaut avoir des bottes ou chaussures étanches pour les traverser.
MERCI à Catherine, Johanne, Serge et Suzanne.

Les RÉSERVES NATURELLES sont aussi libérées sur toute la longueur, avec quelques détours balisés de ruban pour contourner une zone humide et des arbres trop gros pour être déplacés.
MERCI à Colette et Georges du Club des Randonneurs de St-Jérôme, ainsi qu’à Lawrence.

Dans la section Les RANGS INACHEVÉS, même si la coupe forestière est terminée, il faudra encore beaucoup de travail pour dégager et baliser le tracé pour rejoindre la forêt à travers la partie laissée en friche. Il est donc préférable de ne pas s’y aventurer tout de suite. Nous vous tiendrons au courant des développements.
MERCI à Yves et Laurent qui y ont déjà passé une journée bien remplie.

Enfin, la section SAINT-AGRICOLE a été nettoyée d’un bout à l’autre. Deux gros arbres tombés en travers de la piste ont été ébranchés pour permettre de passer par-dessus sans se blesser. Le travail de dégagement total de ceux-ci reste à faire.
MERCI à Pascal et Victor.

Quant à la section VAL-DAVID-VAL-MORIN, elle a été prise en charge par la direction du parc en collaboration avec les citoyens qui ont participé aux corvées du parc régional.

Les prochains efforts seront mis sur le rafraîchissement du balisage dans la plupart des sections. Les volontaires pour ce travail sont toujours les bienvenus.

Les autres sections méritent aussi notre attention, avis à ceux qui les fréquentent.

Il est toujours temps d’aller faire du nettoyage dans les sections que vous affectionnez ou de communiquer avec nous pour accompagner les équipes qui se forment à l’occasion pour un travail de dégagement ou de réparation particulier. Tenez-nous au courant de vos efforts, que nous prenons plaisir à faire connaître, ou des besoins que vous identifiez au passage.

Encore un GROS MERCI aux équipes de la fin de semaine dernière. Que la forêt est belle!